Pourquoi partir au Vietnam avec des enfants ?

voyage vietnam
Vous rêvez de partir au Vietnam avec des enfants. Et vous êtes les heureux parents d'un bébé ou de jeunes enfants. Alors vous vous demandez si cette destination est idéale pour une aventure ou un séjour plus tranquille.Voici quelques éléments qui vous aideront à faire un choix.

Partir au Vietnam avec des enfants : un pays accueillant

voyage vietnamDotés d'un sens de l'hospitalité légendaire, les Vietnamiens sont souvent aimables et serviables vis-à-vis des touristes étrangers. Parmi eux, les enfants suscitent un intérêt particulier. Lors de votre voyage au Vietnam avec des enfants, ne vous offusquez pas du comportement de la population vis-à-vis d'eux. La coutume veut que l'on soit taquin avec les enfants, qu'on leur tapote la tête, voire qu'on leur pince les joues… Ces comportements tactiles sont de simples marques d'affection. Le pays consacre même la fête de la mi-automne (Têt Trung Thu) aux enfants. Le 15e jour de la 8e lune, on organise de nombreux jeux et des spectacles à leur intention et on mange des gâteaux en forme de lune. On distribue également des jouets.

Un voyage au Vietnam avec des enfants : des infrastructures adaptées

voyage vietnamSuite à la mutation politique et économique du Vietnam, la fréquentation touristique a bondi. Ceci présente des avantages et des inconvénients, selon le type d'hébergements en famille au Vietnam que vous souhaitez. Ceux qui cherchent des vacances en famille traditionnelles sont les premiers bénéficiaires. Les infrastructures hôtelières se sont modernisées tout en restant abordables, même pour des prestations luxueuses. Les amateurs d'authenticité perdent au change, même si l'accueil traditionnel vietnamien perdure, notamment dans les régions montagneuses. Peu épicée, la cuisine vietnamienne figure parmi les meilleurs du monde. Peu de chances que les palais de vos chérubins soient réticents à la cuisine locale. Sinon, sachez que la cuisine internationale est bien implantée dans le pays aujourd'hui. Excepté dans les régions reculées, vous trouverez le nécessaire pour les enfants en bas âge : petits pots, couches, lait en poudre… Vous ne rencontrerez aucune hostilité si vous donnez le sein en public. Au point de vue sanitaire, soyez vigilant à ce que les plus petits portent à la bouche.

Une nature séduisante

Voici quelques suggestions de lieux touristiques incontournables pour réussir un séjour en famille au Vietnam. Les reliefs insolites de la baie d'Along proviennent d'îlots rocheux parsemés de grottes. Les enfants adoreront la mini-croisière que vous y organiserez. Les plages et les stations balnéaires feront la joie des grands et des petits. À Nha Trang et sur l'île de Phu Quoc, les plongeurs débutants ou confirmés découvriront de magnifiques poissons dans les récifs coralliens accessibles. Les régions montagneuses du haut Tonkin offrent leur cadre magnifique à des randonnées. Toute la famille sera dépaysée en allant à la rencontre des tribus qui y vivent. Sans oublier les villes, leurs monuments et leurs marchés qui intéresseront les plus âgés. Hô Chi Minh-Ville (l'ancienne Saigon) est une cité coloniale très animée. La cité impériale de Huê se distingue par les palais de la Citadelle, ses tombes royales et ses pagodes.