TOP 5 des hôtels au Quebec

voyage canada

Les passionnés de voyages, de découvertes et de loisirs ne se lassent de fouiner le net, à la recherche des coins en vogue. Les hôtels sont des destinations privilégiées des internautes. Les magazines scientifiques, comme les magazines people publient de temps en temps par exemple une liste de classement des meilleurs hôtels au Québec.

voyage canada

1. Le Château Frontenac

L’hôtel le Château Frontenac figure, depuis 2012, parmi les cinq premiers du Canada et surtout parmi les 10 premiers mondiaux. Son dernier classement qui date de 2014 est celui du site US News où il est classé 2e mondial. Il est par contre 1er hôtel le plus chic du Québec dans le site commercial Trip Advisor. Ce bijou architectural est considéré par Authentik Canada comme l’hôtel le plus photographié du monde. Il est gigantesque de 611 chambres et suites avec une vue sur le fleuve Saint-Laurent. À découvrir !

2. L’auberge Saint-Antoine

En deuxième position ici, l’auberge Saint-Antoine est située dans un quartier super moderne du Québec : Petit-Champlain. Ce qui fait le charme de cet hôtel c’est plutôt son charmant personnel particulièrement accueillant et plein d’énergie. C’est un hôtel de style à la fois canadien et français. Tout un art exotique vous y attend.

3. Le Hilton Québec

Il est en 3e position pour des raisons évidentes, rarement dans les classements, il vient d’être promu parmi les 50 meilleurs au monde accueillant des groupes. Généralement, les organisateurs d’évènements internationaux le sollicitent pour son rapport qualité/prix, et son excellent service client. Les avis et les commentaires disent de lui qu’il sait anticiper sur les attentes.

4. L’Hôtel Motel Le Châteauguay et l’Auberge Aux Deux Lions

Les deux derniers hôtels, presque à égalité parfaite, à en croire leur classement selon le site Trip Advisor, sont caractérisés par leur simplicité. Même catégorie (3 étoiles chacun), ils sont tous situés au centre-ville du Québec et s’illustrent par leur beauté architecturale. L’Hôtel Motel Le Châteauguay classé 2e sur le site Trip Advisor est situé à l’est de la ville de Québec, près de l’entrée de la Côte-de-Beaupré et de Charlevoix. Il comporte 43 chambres, standing simple et haut standing.

L’Auberge Aux Deux Lions classée 4e sur le site Trip Advisor est située dans un quartier du nom de Montcalm. Dans une célèbre rue, Cartier, les clients ont l’avantage d’y voir joncher des cafés, boutiques, bistrots et restaurants les plus célèbres de la ville. Pourtant, cette célèbre auberge, très connue au niveau international, n’a que 14 chambres ! Elles ont toutes un style particulier avec un décor authentique. Ce décor est tout un art digne de Montcalm réputé justement pour son calme légendaire. Beaucoup de voyageurs le considèrent comme un château pour sa singularité.

En savoir plus :

Partir en voyage au Canada avec l’agence que nous recommandons.