Que faire à Lanzarote avec des enfants ?

lanzarote

Destination privilégiée des touristes pour son climat propice au farniente, Lanzarote aux îles Canaries profite aux familles avec enfants. De nombreuses activités et excursions sont effet possibles, et l’île espagnole bénéficie d’un patrimoine naturel exceptionnel.

À la découverte d’un patrimoine naturel d’exception

lanzarote

Une fois sur place, cette province de Las Palmas est surtout appréciée des vacanciers et familles pour ses plages et ses paysages volcaniques. Bénéficiant d’une vaste offre d’hébergements comprenant des villas avec piscine, Lanzarote profite aux enfants pour un séjour agréable. Les lieux les plus appréciés de la région sont ainsi Puerto del Carmen, Costa Teguise et Playa Blanca. Située au nord de Fuertaventura, Lanzarote est constituée de vastes étendues de roches et de laves pétrifiées qui ne manqueront pas susciter l’enthousiasme des plus jeunes.

Le Parc national de Timanfaya fait ainsi partie des joyaux de l’île et constitue une attraction à ne pas manquer. Les nombreux volcans et monts du parc sont à visiter en circuit touristique le long des 14km de parcours. Au sud de Timanfaya, Los Hervideros constitue de même un lieu privilégié pour partir en rando Lanzarote avec des enfants. Cette grotte marine de toute beauté est jalonnée de sentiers et peut s’admirer du haut d’un balcon. Admiré dans toute la région, le Jardin de Cactus situé dans la ville de Teguise au nord de l’île est une découverte étonnante. Les petits curieux peuvent ainsi admirer les quelques 1 400 espèces de cactus sur plus de 5 000m2 de pierres volcaniques.

De nombreuses visites et excursions

Figure emblématique de Lanzarote, César Manrique était un farouche partisan de la défense de la beauté des Canaries. Son patrimoine reste intact et ses œuvres peuvent être admirées à la fondation éponyme. Dotée d’une architecture typique de l’archipel, la fondation Manrique fait le ravissement des petits comme des grands pour ses sculptures et peintures où l’homme communie avec la nature. Aménagé par l’artiste lui-même, le Mirador del Rio offre également un panorama exceptionnel sur toute la côte nord de l’île, particulièrement sur l’archipel de Chinjio.

Entre deux baignades sur l’une des plus belles plages de l’île à l’instar de celles de Famara, del Jablillo, Papagayo ou Blanca, les enfants peuvent également se régaler des spécialités culinaires de l’île. Lanzarote est truffée de bars à jus de fruit pour rafraîchir les plus jeunes appelés zumerias. Pour s’amuser et divertir, les enfants disposent également de la ferme remplie d’animaux domestiques au parc de Pardelas à Orzola pour des promenades à dos d’âne..

Plus d’inspirations : Nomade Aventure sur Facebook