Assister à un match au Maracana au Brésil

foot bresil

« Voyage Bresil« , voilà la douce mélodie qui résonne pour les amateurs de sport… Ces derniers ne peuvent pas manquer de se rendre au célèbre stade Maracana de Rio de Janeiro. Cette enceinte légendaire, qui a accueilli notamment la finale de la Coupe du monde de football en 2014, fait partie des stades les plus mythiques au monde. Voici la marche à suivre pour assister à un match au Maracana dans les meilleures conditions.

foot bresil

Une expérience inoubliable

Le Brésil est le pays du football par excellence : rien n’est comparable à l’ambiance exceptionnelle d’un stade brésilien, qui plus est du stade Maracana. C’est une expérience que chaque passionné de sport se doit de vivre au moins une fois. La ville de Rio est dominée par la rivalité entre les grands clubs de Flamengo, Fluminense, Botafogo et Vasco de Gama. Pour profiter d’une ambiance électrique, avec autant de spectacle en tribunes que sur le terrain, on privilégiera une affiche prestigieuse mettant aux prises deux de ses clubs. On recommande en particulier de se procurer des billets pour l’affrontement historique « Fla/Flu » opposant les deux frères ennemis de Flamengo et de Fluminense, pour lequel le stade sera plein à craquer ! En revanche, il est plutôt déconseillé de se déplacer pour un match de moindre importance ne réunissant que 20000 supporters en moyenne. Le stade immense sonnerait creux et l’ambiance s’en ressentirait grandement. Durant un voyage au Brésil, et plus particulièrement à Rio, il peut être intéressant dans tous les cas de tenter l’expérience grisante d’un match au Maracana.

Quelques conseils pratiques

maracana stade

Il y a plusieurs moyens pour se procurer des billets et assister à un match de football à Rio de Janeiro. Tout d’abord, on conseillera de prendre les billets à l’avance, la veille par exemple, et non le jour même du match où la file d’attente est toujours longue. Il peut être tentant de s’orienter vers les places les moins chères mais ce n’est pas le meilleur choix. On conseillera plutôt de se tourner vers des prix moyens, ou pourquoi pas d’investir pour assister au match dans une loge privée. Ce sera l’occasion de bénéficier d’une vue parfaite, tout en profitant d’un espace avec l’air conditionné, des sièges confortables et un bar pour la restauration. Les touristes pourront bénéficier de navettes les conduisant au stade. Celles-ci pourront être prises à partir des grands hôtels se situant dans les quartiers de Sao Conrado, Leblon, Ipanema et Copacabana notamment. Le stade est également facile d’accès en métro. Les matchs ont lieu le dimanche, mais il également possible de visiter le stade Maracana et son fameux musée durant la semaine.